La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Le Chat Biotté
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Lundi

Ouvert de 09h00 à 13h00
et de 14h30 à 19h00

Information Magasin

Fermons la porte et faisons des économies d’énergie !

Comme vous avez pu le remarquer, nous avons procédé en juin dernier, à la réimplantation de nos produits dans la vitrine frais. Cette démarche était nécessaire pour préparer la pause des portes, qui aura lieu pendant l’ été. Ce projet qui nous tenait à cœur sera enfin réalisé.

Lors de notre déménagement en 2009, nous souhaitions installer des vitrines libre service avec des portes, afin de limiter le gaspillage énergétique. La technique n’étant pas très répandue et le coût élevé, nous avons choisi de reporter ce projet. Les vitrines que nous avions choisies sont à double ventilation et rideau de nuit, ce qui nous permet de faire 30% d’économie sur une vitrine classique.

La présence de portes sur la vitrine est une avancée écologique. Elle permet une réduction jusqu’à 50% d’énergie (sur la consommation de la vitrine), de créer un confort avec une température en rayon plus agréable et moins de bruit. Notre énergie, parlons-en...

Militant pour une société citoyenne et responsable, nous avons décidé de procéder au changement de fournisseur d’électricité. Actuellement chez GEG Grenoble, nous avons décidé de rejoindre Enercoop Bretagne (dont Biocoop est membre fondateur). Enercoop est le seul fournisseur d'électricité à s'approvisionner directement et à 100% auprès de producteurs d'énergies renouvelables (solaire, éolien, hydraulique et biogaz).

Il est aussi le seul fournisseur d'électricité sous forme coopérative. Reconnu d'Utilité Sociale et d'Intérêt Collectif, Enercoop est également agréé par l’État comme Entreprise Solidaire.  Hausse du prix de l’énergie, raréfaction des ressources fossiles, risques nucléaires : les enjeux énergétiques dépassent largement la sphère technique et doit nous interroger sur notre consommation.

Pour plus de renseignement : www.enercoop-bretagne.fr